Certaines poudres et certains matériaux granulaires contenus dans les animaux en peluche (p. ex., les billes de verre, les granules de polyéthylène, le sable ou les cailloux) sont limités à une quantité égale ou inférieure à 350 ml/g (environ la taille d’une canette de boisson gazeuse). Si l’animal en peluche contient une quantité de poudre ou de matériaux granulaire supérieure à 350 ml/g, il n’est pas permis dans les bagages de cabine.
À noter que les animaux en peluche sont permis dans les bagages de cabine s’ils sont assez petits pour tenir dans un bac et passer dans l’appareil de radioscopie.
Attention
Certaines poudres et certains matériaux granulaires peuvent nécessiter un contrôle supplémentaire, et, dans certains cas, ces articles peuvent être interdits. Nous vous recommandons de placer dans vos bagages enregistrés les poudres et les matériaux granulaires qui ne sont pas nécessaires pendant le vol. Des exemptions sur les aliments ou les préparations pour nourrissons, les médicaments essentiels au maintien de la vie et les articles sacrés ou spirituels peuvent s’appliquer.
Les animaux en peluche qui ne sont pas remplis de cette matière sont autorisés dans les bagages de cabine s’ils peuvent être placés dans un bac et passer dans l’appareil de radioscopie.