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- I – Introduction
- II – L’administration canadienne de la sûreté du transport aérien – Mandat
- III – Délégation du pouvoir de signature
-
IV – Interprétation du rapport statistique
- Demandes en vertu de la Loi sur l’accès à l’information reçueset traitées
- Délai de traitement
- Source des demandes présentées en vertu de la Loi sur l’accès à l’information
- Répartition des demandes présentées en vertu de la Loi sur l’accès à l’information traitées
- Exceptions invoquées
- Prolongations
- Demandes de consultation reçues d’autres ministères gouvernementaux
- V – Formation et sensibilisation
- VI – Politiques, lignes directrices, procédures et initiatives
- VII – Résumé des enjeux principaux et des mesures prises pour donner suite aux plaintes
- VIII – Surveillance de la conformité
- Annexe A: Ordonnance de délégation de pouvoirs – Loi sur l’accès à l’information
-
Annexe B: Rapport statistique sur la Loi sur l’accès à l’information
- Section 1 - Demandes en vertu de la Loi sur l’accès à l’information
- Section 2 - Demandes informelles
- Section 3 - Demandes à la Commissaire à l'information pour ne pas donner suite à la demande
- Section 4 – Demandes fermées pendant la période d'établissement de rapports
- Section 6 – Frais
- Section 7 - Demandes de consultation reçues d’autres institutions et organisations
- Section 8 - Délais de traitement des demandes de consultation sur les renseignements confidentiels du Cabinet
- Section 9 - Enquêtes et compte rendus de conclusion
- Section 10 - Recours judiciaire
-
Annexe C: Rapport statistique supplémentaire sur la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels
- Section 1 : Capacité de recevoir des demandes sous la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels
- Section 2 : Capacité de traiter les dossiers sous la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels
- Section 3 : Demandes ouvertes et plaintes en vertu de la Loi sur l'accès à l'information
- Section 4 : Demandes ouvertes et plaintes en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels
- Section 5 : Numéro d'assurance social
- Section 6: Accès universel sous la Loi sur la protection des renseignements personnels
- Notes de bas de page
I – Introduction
La Loi sur l’accès à l’information (la Loi ) a pour objet d’accorder un droit d’accès aux renseignements contenus dans les documents gérés par les ministères fédéraux et les organismes gouvernementaux. La Loi consacre le principe selon lequel le public a le droit, à quelques exceptions près, d’accéder à l’information dont dispose le gouvernement et le principe selon lequel la divulgation de ces renseignements devrait être évaluée en marge de l’autorité des pouvoirs publics.
Le présent rapport annuel sur l’application de la Loi au sein de l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) a été préparé conformément au paragraphe 94(1) de la Loi et est par la présente déposé devant le Parlement conformément au paragraphe 94(2) de la Loi.
Il s’agit du 20e rapport annuel de l’ACSTA et l’exercice en cours marque le 20e anniversaire de la création de l’Administration. Au cours des 20 dernières années, des efforts considérables ont été déployés pour élaborer de nouveaux programmes et de nouvelles initiatives visant à garantir que l’ACSTA assure en permanence le plus haut niveau de sûreté du transport aérien au Canada.
Les rapports annuels précédents se trouvent à la section « Publication de l’entreprise » de la page « Au sujet de l’ACSTA » du site Web.
II – L’administration canadienne de la sûreté du transport aérien – Mandat
Établie en tant que société d’État fédérale le 1er avril 2002, l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) a pour mandat de protéger le public en assurant la sûreté des aspects critiques du système de transport aérien tels que désignés par le gouvernement du Canada.
Entièrement financée par des crédits parlementaires, l’ACSTA rend des comptes au Parlement par l’intermédiaire du ministre des Transports. L’ACSTA est régie par un conseil d’administration. Ses activités sont dirigées par l’équipe de la haute direction. Elle confie, à l’heure actuelle, le contrôle de sûreté à des fournisseurs externes.
Elle s’acquitte de son mandat de la protection du système de transport aérien du Canada en exerçant les activités suivantes dans 89 aéroports désignés au Canada.
- Contrôle préembarquement (CPE) - contrôle des passagers et de leurs effets personnels avant qu’ils entrent dans la zone sécurisée d’une aérogare;
- Contrôle des bagages enregistrés (CBE) - contrôle des bagages enregistrés des passagers afin d’empêcher l’embarquement d’articles interdits;
- Contrôle des non-passagers (CNP) - contrôle aléatoire des non-passagers qui accèdent aux zones réglementées;
- Carte d’identité pour les zones réglementées (CIZR) - programme qui utilise des lecteurs biométriques de l’iris et des empreintes digitales pour permettre aux non-passagers d’accéder aux zones réglementées de l’aéroport.
En raison d’une entente conclue avec Transports Canada en 2010, l’ACSTA est autorisée à effectuer le contrôle du fret dans les plus petits aéroports, là où la capacité existe. Chacune de ces activités est effectuée de façon efficace, efficiente, uniforme et dans l’intérêt du public, comme requis par la Loi sur l’ACSTA.
Application de la Loi sur la accès à l'information à l’ACSTA
Le traitement des demandes reçues en vertu de la Loi relève du gestionnaire, Protection des renseignements personnels et AIPRP, qui agit également à titre de coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels (AIPRP) pour le compte de l’organisation. Un conseiller principal AIPRP appuie le coordonnateur AIPRP dans le traitement des demandes en vertu de la Loi.
Le coordonnateur de l’AIPRP relève directement du gestionnaire principal, Sûreté de l’entreprise, gestion des installations et de l’information. La vice-présidente, Services généraux et secrétaire de la société agit en tant que chef de la protection des renseignements personnels. Elle relève directement du président et chef de la direction.
Les responsabilités du bureau de la protection de la vie privée de l’ACSTA dans l’application de la Loi sont les suivantes :
- recevoir et traiter toutes les demandes conformément à la Loi;
- aider les demandeurs à formuler leurs demandes au besoin;
- rassembler tous les documents pertinents et veiller à ce que la recherche de renseignements soit rigoureuse et complète;
- réaliser le premier examen des documents et formuler des recommandations aux secteurs responsables des programmes;
- mener toutes les consultations internes et externes;
- regrouper toutes les recommandations et appliquer toutes les exceptions discrétionnaires et obligatoires prévues par la Loi;
- aider le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (CPVP) concernant toute question se rapportant à la protection des renseignements personnels, notamment les plaintes déposées contre l’ACSTA;
- préparer les rapports annuels sur l’application de la Loi;
- prodiguer continuellement conseils et directives à la haute direction et aux employés sur toutes les questions liées à l’accès à l’information;
- sensibiliser les membres du personnel à la protection des renseignements personnels et leur offrir des séances de formation de sorte qu’ils connaissent toutes les obligations prévues par la loi;
- répondre aux demandes de consultation provenant d’organismes externes;
- élaborer et actualiser les politiques et les lignes directrices sur l’accès à l’information;
- participer aux activités et aux réunions de la communauté de l’AIPRP.
III – Délégation du pouvoir de signature
Conformément au paragraphe 95(1) de la Loi, le président et chef de la direction de l’ACSTA a signé une ordonnance de délégation de pouvoirs permettant au coordonnateur de l’AIPRP d’exercer les fonctions relatives à l’accès à l’information au nom de l’organisation. L’ACSTA a accueilli Nada Semaan, nouvelle présidente et chef de la direction, le 3 avril 2023. Une nouvelle ordonnance de délégation de pouvoirs est entrée en vigueur le 27 juillet 2023.
L’ordonnance de délégation de pouvoirs signée et datée est jointe au présent rapport, à l’annexe A.
IV – Interprétation du rapport statistique
Demandes en vertu de la Loi sur l’accès à l’information reçueset traitées
Au cours de l’exercice 2022-2023, l’ACSTA a reçu neuf demandes en vertu de la Loi, soit une de plus que les huit demandes reçues lors de l’exercice précédent. Cela représente une augmentation de 12 %. Deux demandes de 2021-2022 ont également été reportées. Au total, l’ACSTA a été responsable de 11 demandes en 2022-2023.
Pour l’exercice en cours, sur les 10 dossiers terminés, l’ACSTA a traité 989 pages, soit une moyenne de 90 pages par demande traitée. Le nombre de pages traitées a considérablement diminué par rapport à l’exercice précédent.
Durant l’exercice financier, l’ACSTA a reçu huit demandes informelles Footnote 1 en vertu de la Loi visant des informations publiées antérieurement. Cela représente une augmentation de sept, soit une augmentation considérable par rapport à l’exercice financier précédent. L’ACSTA est ravie d’annoncer que, en moyenne, les demandes informelles sont traitées dans les 15 jours suivant leur réception. L’ACSTA continue à s’efforcer de communiquer de manière proactive les renseignements relatifs aux dossiers fermés des demandes présentées en vertu de la Loi.
Délai de traitement
Sur les 11 demandes en vertu de la Loi traitées au cours de l’exercice 2022-2023:
- 8 demandes traitées en 30 jours ou moins;
- 1 demande en 31 à 60 jours;
- 2 demandes en 121 à 180 jours.
Source des demandes présentées en vertu de la Loi sur l’accès à l’information
Sur les neuf nouvelles demandes reçues, deux (22 %) provenaient du secteur privé, deux (22 %) des médias et une chaque (11 %) du grand public et (11%) des organisations . Les personnes qui ont présenté les trois demandes restantes (33 %) ont refusé de s’identifier.
Répartition des demandes présentées en vertu de la Loi sur l’accès à l’information traitées
Les 11 demandes traitées se répartissent comme suit :
- six demandes (55 %) ont été partiellement divulguées;
- quatre ont été complètement divulguées;
- une n’avait aucun document.
Pour toutes les demandes divulguées, les dossiers ont été fournis électroniquement.
Exceptions invoquées
Lorsque des exemptions à l’accès ont été invoquées, ces raisons ont été citées :
Raison | Sujet | Nombre de cas |
---|---|---|
Affaires internationales | Article 15 | 1 |
Sûreté | Article 16 | 6 |
Renseignements personnels | Article 19 | 3 |
Renseignements de tiers | Article 20 | 2 |
Prolongations
Pour les 11 demandes présentées en vertu de la Loi qui ont été traitées en 2022-2023, seulement trois échéances ont dû être reportées. Des trois demandes dont l’échéance a dû être reportée, une prolongation de 61 à 120 jours a été accordée pour deux d’entre elles du fait qu’elles risquaient d’entraver les activités de l’organisation.
En ce qui concerne la troisième demande reportée, une consultation avec un autre ministère gouvernemental était requise. Une prolongation de 31 à 60 jours a été accordée pour achever l’examen et le traitement du dossier.
Demandes de consultation reçues d’autres ministères gouvernementaux
Au cours de 2022-2023, l’ACSTA a reçu huit demandes de consultation de Transports Canada, et toutes ont été traitées dans les échéanciers convenus, c.-à-d. en 30 jours ou moins. À la fin de l’exercice financier, il n’y avait aucune demande en attente ou non complétée.
Le rapport statistique complet sur l’application de la Loi se trouve à l’annexe B et le rapport statistique supplémentaire sur la Loi sur l’accès à l’information et la Loi sur la protection des renseignements personnels se trouve à l’annexe C.
V – Formation et sensibilisation
L’équipe responsable de la protection des renseignements personnels et de l’AIPRP offre des séances de formation sur l’AIPRP à tous les nouveaux employés. En 2022-2023, 53 employés ont reçu une formation d’orientation.
De plus, un soutien individuel en AIPRP est offert aux employés pour les aider à mieux comprendre les attentes de l’organisation à l’égard de l’application de la Loi.
VI – Politiques, lignes directrices, procédures et initiatives
Le manuel d’AIPRP de l’ACSTA offre un aperçu détaillé de ses processus d’AIPRP. Le bureau de l’AIPRP de l’ACSTA intègre de façon continue au manuel les pratiques les plus récentes présentées par le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada dans le cadre de ses séances de formation et d’information. L’objectif du manuel d’AIPRP est de garantir une amélioration continue du traitement des demandes d’accès à l’information à l’ACSTA et la diminution des délais de traitement.
VII – Résumé des enjeux principaux et des mesures prises pour donner suite aux plaintes
L’ACSTA a reçu une nouvelle plainte en vertu de la Loi pendant la période de déclaration. Nous attendons de discuter davantage de la plainte avec le Commissariat à l’information du Canada (CIC) et de recevoir d’autres directives de sa part pour la traiter rapidement. Le bureau de l’AIPRP de l’ACSTA accorde la priorité au traitement et au règlement de toutes les plaintes et continuera de travailler étroitement avec les enquêteurs du CIC sur la plainte restante.
Au cours de la période de déclaration, le CIC n’a pas effectué de vérification en ce qui a trait aux obligations de l’ACSTA en vertu de la Loi.
VIII – Surveillance de la conformité
Deux employés participent directement au traitement des demandes d’accès à l’information. Bien qu’il n’y ait actuellement pas de procédure officielle pour surveiller le délai de traitement des demandes, le prochain exercice constituera une occasion de peaufiner nos politiques et procédures afin d’améliorer davantage la conformité.
Le coordonnateur de l’AIPRP tient des réunions hebdomadaires avec le conseiller principal, AIPRP pour discuter des progrès liés à l’ensemble des demandes présentées en vertu de la Loi.
Collaboration
L’ACSTA promeut ardemment la collaboration tant au sein de l’organisation qu’au sein de la communauté de l’AIPRP.
ACSTA – Le bureau de l’AIPRP collabore régulièrement avec divers groupes internes afin de présenter conseils, idées et pratiques exemplaires. Collaborer régulièrement avec les représentants de l’ensemble de l’organisation permet évidemment de mieux comprendre les enjeux et les activités liés aux opérations, ainsi que les répercussions ou questions susceptibles d’intéresser ces personnes.
Transports Canada – L’ACSTA et Transports Canada travaillent en étroite collaboration pour s’assurer que toutes les demandes similaires touchant des activités menées par les deux organisations sont traitées uniformément. L’ACSTA espère avoir d’autres occasions de collaborer avec les collègues du bureau de l’AIPRP de Transports Canada.
Communauté de l’AIPRP – Le bureau de l’AIPRP de l’ACSTA collabore régulièrement avec d’autres bureaux de l’AIPRP des sociétés d’État qui ont une valeur considérable. La possibilité de collaborer avec d’autres bureaux de l’AIPRP des sociétés d’État permet d’obtenir des conseils sur les questions courantes propres à ces institutions. Les réunions trimestrielles de la communauté d’AIPRP organisées par le Secrétariat du Conseil du Trésor ont permis au coordonnateur de l’AIPRP et au conseiller principal de l’AIPRP de partager leurs connaissances et leurs expériences avec tous les membres de la communauté.
Annexes
Annexe A : Ordonnance de délégation de pouvoirs – Loi sur l’accès à l’information
Annexe B : Rapport statistique sur l’application de la Loi sur l’accès à l’information
Annexe C : Rapport statistique supplémentaire sur la Loi sur l’accès à l’information et la Loi sur la protection des renseignements personnels
Annexe A: Ordonnance de délégation de pouvoirs – Loi sur l’accès à l’information
Délégation en vertu de laLoi sur l’accès à l’information
Je, Nada Semaan, Présidente et Chef de la direction de l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien, en vertu du paragraphe 95(1) de la Loi sur l’accès à l’information, délègue aux titulaires des postes mentionnés à l’annexe A, ainsi qu’aux personnes occupant à titre intérimaire lesdits postes, les attributions dont je suis, en qualité de responsable d’une institution fédérale, investi par les articles de la Loi, tel qu’indiqué dans l’annexe.
Nada Semaan
Présidente et Chef de la Direction de l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien
Signé à Ottawa, Ontario, Canada le 27 jour de juillet 2023
Section | Description | Coordonnateur d’AIPRP | Conseiller principal d’AIPRP |
---|---|---|---|
7(a) | Notification au requérant de la communication | Oui | Oui |
8(1) | Transmission de la demande ou acceptation d’une transmission d’une autre institution et notification au requérant | Oui | Oui |
9 | Prorogation du délai et avis au requérant | Oui | Oui |
11(2) | Exiger le versement d’un montant supplémentaire | Oui | Oui |
11(3) | Exiger le versement pour des documents issus d’un document informatisé | Oui | Oui |
11(4) | Exiger le versement d’un accompte | Oui | Oui |
11(5) | Aviser | Oui | Oui |
11(6) | Dispenser le versement de frais | Oui | Oui |
12(2) | Communication d’un document dans la langue officielle choisie | Oui | Oui |
12(3) | Communication d’un document sur un support de substitution | Oui | Oui |
13 | Refuser la communication de documents contenant des renseignements visés par cet article | Oui | Non |
14 | Refuser la communication de documents contenant des renseignements visés par cet article | Oui | Non |
15 | Refuser la communication de documents contenant des renseignements visés par cet article | Oui | Non |
16 | Refuser la communication de documents contenant des renseignements visés par cet article | Oui | Non |
17 | Refuser la communication de documents contenant des renseignements visés par cet article | Oui | Non |
18 | Refuser la communication de documents contenant des renseignements visés par cet article | Oui | Non |
19 | Refuser la communication de documents contenant des renseignements visés par cet article | Oui | Non |
20(1) | Refuser la communication de documents contenant des renseignements visés par ce paragraphe | Oui | Non |
20(2) | Communication partielle de documents contenant des renseignements visés par ce paragraphe | Oui | Non |
20(5) | Communication de documents visés par le paragraphe 20(1), avec le consentement du tiers | Oui | Oui |
20(6) | Communication, dans l’intérêt public, de documents visés par les paragraphes 20(1)(b), (c) ou (d) | Oui | Non |
21(1) | Refuser la communication de documents visés par ce paragraphe | Oui | Non |
22 | Refuser la communication de documents visés par cet article | Oui | Non |
23 | Refuser la communication de documents visés par cet article | Oui | Non |
24 | Refuser la communication de documents visés par cet article | Oui | Non |
25 | Communication des parties de documents dépourvus de renseignements visés par une exception | Oui | Non |
26 | Refuser la communication de documents visés par cet article | Oui | Non |
27(1) | Avis aux tiers de l’intention de donner communication | Oui | Oui |
27(4) | Prorogation de délai visé au paragraphe 27(1) | Oui | Oui |
28(1) | Décision quant à la communication de documents, après la présentation des observations du tiers, et donner avis de la decision au tiers | Oui | Oui |
28(2) | Dispenser de l’obligation de faire des observations écrites | Oui | Oui |
28(4) | Communication du document, sauf si un recours en révision a été exercé | Oui | Non |
29(1) | Avis au requérant et au tiers de la décision de communiquer les renseignements suite aux recommandations du Commissaire à l’information | Oui | Non |
33 | Avis au Commissaire à l’information du nom des tiers à qui il a donné l’avis prévu au paragraphe 27(1) ou à qui il l’aurait donné s’il avait eu l’intention de donner communication du document | Oui | Oui |
35(2)(b) | Droit de présenter des observations au Commissaire à l’information | Oui | Oui |
37(4) | Avis au Commissaire à l’information qu’il donnera communication d’un document | Oui | Oui |
43(1) | Avis au tiers du recours en révision | Oui | Oui |
44(2) | Avis au requérant du recours en révision par le tiers | Oui | Oui |
52(2) | Demande d’audition dans la région de la capitale nationale | Oui | Non |
52(3) | Demande de présentation d’arguments en l’absence d’une partie | Oui | Non |
68 | Refuser la communication de documents visés par cet article | Oui | Oui |
69 | Refuser la communication de documents visés par cet article | Oui | Non |
71(1) | Fournir des installations au public où la consultation de manuels sur les activités de l’institution est possible | Oui | Oui |
71(2) | Exclusion des renseignements protégés dans les manuels visés au paragraphe 71(1) | Oui | Oui |
72(1) | Préparation du rapport annuel pour soumission au Parlement | Oui | Yes |
77 | Accomplir les attributions visés par règlement, sous cette section, conférés au responsable de l’institution fédérale, qui ne sont pas spécifiés dans la présente délégation | Oui | Non |
Annexe B: Rapport statistique sur la Loi sur l’accès à l’information
Nom de l’institution: Administration canadienne de la sûreté du transport aérien
Période d'établissement de rapport : 4/1/2022 au 3/31/2023
Section 1 - Demandes en vertu de la Loi sur l’accès à l’information
1.1 Nombre de demandes
Description | Nombre de demandes | |
---|---|---|
Reçues pendant la période d'établissement de rapport | 9 | |
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente | 2 | |
|
2 | |
|
0 | |
Total | 11 | |
Fermées pendant la période d'établissement de rapport | 11 | |
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport | 0 | |
|
0 | |
|
0 |
1.2 Source des demandes
Source | Nombre de demandes |
---|---|
Médias | 2 |
Secteur universitaire | 0 |
Secteur commercial (secteur privé) | 2 |
Organisation | 1 |
Public | 1 |
Refus de s'identifier | 3 |
Total | 9 |
1.3 Mode des demandes
Mode | Nombre de demandes |
---|---|
En ligne | 0 |
Courriel | 5 |
Poste | 4 |
En personne | 0 |
Téléphone | 0 |
Télécopieur | 0 |
Total | 9 |
Section 2 - Demandes informelles
2.1 Nombre de demandes informelles
Description | Nombre de demandes | |
---|---|---|
Reçues pendant la période d'établissement de rapport | 8 | |
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente | 0 | |
|
0 | |
|
0 | |
Total | 8 | |
Fermées pendant la période d'établissement de rapport | 8 | |
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport | 0 |
2.2 Mode des demandes informelles
Mode | Nombre des demandes |
---|---|
En ligne | 2 |
Courriel | 6 |
Poste | 0 |
En personne | 0 |
Téléphone | 0 |
Télécopieur | 0 |
Total | 8 |
2.3 Délai de traitement pour les demandes informelles
1 à 15 jours |
16 à 30 jours |
31 à 60 jours |
61 à 120 jours |
121 à 180 jours |
181 à 365 jours |
Plus de 365 jours |
Total |
---|---|---|---|---|---|---|---|
8 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 8 |
2.4 Pages communiquées informellement
Moins de 100 pages communiquées |
De 100 à 500 pages communiquées |
De 501 à 1 000 pages communiquées |
De 1 001 à 5 000 pages communiquées |
Plus de 5 000 pages communiquées |
|||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes |
Pages communi- quées |
Nombre de demandes |
Pages communi- quées |
Nombre de demandes |
Pages communi- quées |
Nombre de demandes |
Pages communi- quées |
Nombre de demandes |
Pages communi- quées |
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
2.5 Pages recommuniquées informellement
Moins de 100 pages communiquées |
De 100 à 500 pages communiquées |
De 501 à 1 000 pages communiquées |
De 1 001 à 5 000 pages communiquées |
Plus de 5 000 pages communiquées |
|||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes |
Pages re- communi- quées |
Nombre de demandes |
Pages re- communi- quées |
Nombre de demandes |
Pages re- communi- quées |
Nombre de demandes |
Pages re- communi- quées |
Nombre de demandes |
Pages re- communi- quées |
2 | 111 | 6 | 2 458 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Section 3 - Demandes à la Commissaire à l'information pour ne pas donner suite à la demande
Description | Nombre de demandes |
---|---|
En suspens depuis la période d’établissement de rapports précédente | 0 |
Envoyées pendant la période d’établissement de rapports | 0 |
Total | 0 |
Approuvées par la Commissaire à l’information pendant la période d’établissement de rapports | 0 |
Refusées par la Commissaire à l’information au cours de la période d’établissement de rapports | 0 |
Retirées pendant la période d'établissement de rapports | 0 |
Reportées à la prochaine période d’établissement de rapports | 0 |
Section 4 – Demandes fermées pendant la période d'établissement de rapports
4.1 Disposition et délai de traitement
Disposition des demandes | 1 à 15 jours | 16 à 30 jours | 31 à 60 jours | 61 à 120 jours | 121 à 180 jours | 181 à 365 jours | Plus de 365 jours | Total |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Communication totale | 0 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 |
Communication partielle | 0 | 3 | 1 | 0 | 2 | 0 | 0 | 6 |
Exception totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Aucun document n’existe | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
Demande transférée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Demande abandonnée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Ni confirmée ni infirmée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 1 | 7 | 1 | 0 | 2 | 0 | 0 | 11 |
4.2 Exceptions
Article | Nombre de demandes |
Article | Nombre de demandes |
Article | Nombre de demandes |
Article | Nombre de demandes |
---|---|---|---|---|---|---|---|
13(1) (a) |
0 | 16(2) | 0 | 18(a) | 0 | 20.1 | 0 |
13(1) (b) |
0 | 16(2) (a) |
0 | 18(b) | 0 | 20.2 | 0 |
13(1) (c) |
0 | 16(2) (b) |
0 | 18(c) | 0 | 20.4 | 0 |
13(1) (d) |
0 | 16(2) (c) |
5 | 18(d) | 0 | 21(1) (a) |
0 |
13(1) (e) |
0 | 16(3) | 0 | 18.1(1) (a) |
0 | 21(1) (b) |
0 |
14 | 0 | 16.1(1) (a) |
0 | 18.1(1) (b) |
0 | 21(1) (c) |
0 |
14(a) | 0 | 16.1(1) (b) |
1 | 18.1(1) (c) |
0 | 21(1) (d) |
0 |
14(b) | 0 | 16.1(1) (c) |
0 | 18.1(1) (d) |
0 | 22 | 0 |
15(1) | 0 | 16.1(1) (d) |
0 | 19(1) | 3 | 22.1 (1) |
0 |
15(1) - I.A.* |
1 | 16.2(1) | 0 | 20(1) (a) |
0 | 23 | 1 |
15(1) - Def.* |
0 | 16.3 | 0 | 20(1) (b) |
1 | 23.1 | 0 |
15(1) - S.A.* |
0 | 16.4(1) (a) |
0 | 20(1) (b.1) |
0 | 24(1) | 1 |
16(1) (a) (i) |
0 | 16.4(1) (b) |
0 | 20(1) (c) |
1 | 26 | 0 |
16(1) (a) (ii) |
0 | 16.5 | 0 | 20(1) (d) |
0 | - | - |
16(1) (a) (iii) |
0 | 16.6 | 0 | - | - | - | - |
6(1) (b) |
0 | 17 | 0 | - | - | - | - |
16(1) (c) |
0 | - | - | - | - | - | - |
16(1) (d) |
0 | - | - | - | - | - | - |
*A.I. : Affaires internationales | Déf. : Défense du Canada | A.S. : Activités subversives
4.3 Exclusions
Article | Nombre de demandes |
Article | Nombre de demandes |
Article | Nombre de demandes |
---|---|---|---|---|---|
68(a) | 0 | 69(1) | 0 | 69(1)(g) re (a) |
0 |
68(b) | 0 | 69(1) (a) |
0 |
69(1)(g) |
0 |
68(c) | 0 | 69(1) (b) |
0 | 69(1)(g) re (c) |
0 |
68.1 | 0 | 69(1) (c) |
0 | 69(1)(g) re (d) |
0 |
68.2(a) | 0 | 69(1) (d) |
0 | 69(1)(g) re (e) |
0 |
68.2(b) | 0 | 69(1) (e) |
0 | 69(1)(g) re (f) |
0 |
- | - | 69(1) (f) |
0 | 69.1(1) | 0 |
Papier | Électronique | Autres | |||
---|---|---|---|---|---|
Document électronique | Ensemble de données | Vidéo | Audio | ||
0 | 10 | 0 | 0 | 0 | 0 |
4.5 Complexité
4.5.1 Pages pertinentes traitées et communiquées en formats papier et document électronique
Nombre de pages traitées | Nombre de pages communiquées | Nombre de demandes |
---|---|---|
989 | 904 | 10 |
4.5.2 Pages pertinentes traitées en fonction de l’ampleur des demandes en formats papier et document électronique par disposition des demandes
Pages | Moins de 100 pages traitées | 100 à 500 pages traitées |
501 à 1 000 pages traitées |
1 001 à 5 000 pages traitées |
Plus de 5 000 pages traitées |
|||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Disposition | Nombre de demandes |
Pages traitées |
Nombre de demandes |
Pages traitées |
Nombre de demandes |
Pages traitées |
Nombre de demandes |
Pages traitées |
Nombre de demandes |
Pages traitées |
Communication totale | 4 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communication partielle | 3 | 107 | 3 | 878 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exception totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclusion totale |
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Demande abandonnée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Ni confirmée ni infirmée |
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information |
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 7 | 111 | 3 | 878 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
4.5.3 Minutes pertinentes traitées et communiquées en format audio
Nombre de minutes traitées | Nombre de minutes communiquées | Nombre de demandes |
---|---|---|
0 | 0 | 0 |
4.5.4 Minutes pertinentes traitées en fonction de l'ampleur des demandes en format audio par dispositions des demandes
Disposition | Moins de 60 minutes traitées |
60-120 minutes traitées |
Plus de 120 minutes traitées |
|||
---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Minutes traitées | Nombre de demandes | Minutes traitées |
Nombre de demandes | Minutes traitées |
|
Communication totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communication partielle | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exception totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Demande abandonnée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Ni confirmée ni infirmée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information |
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
4.5.5 Minutes pertinentes traitées et communiquées en format vidéo
Nombre de minutes traitées | Nombre de minutes communiquées | Nombre de demandes |
---|---|---|
0 | 0 | 0 |
4.5.6 Minutes pertinentes traitées en fonction de l'ampleur des demandes en format vidéo par dispositions des demandes
Disposition | Moins de 60 minutes traitées |
60-120 minutes traitées |
Plus de 120 minutes traitées |
|||
---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Minutes traitées |
Nombre de demandes | Minutes traitées |
Nombre de demandes | Minutes traitées |
|
Communication totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communication partielle | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exception totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Demande abandonnée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Ni confirmée ni infirmée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Refus d'agir avec l'approbation de la | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
4.5.7 Autres complexités
Disposition | Consultation requise | Avis juridique | Renseignements entremêlés | Autres | Total |
---|---|---|---|---|---|
Communication totale |
0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communication partielle | 1 | 1 | 0 | 0 | 2 |
Exception totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Demande abandonnée |
0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Ni confirmée ni infirmée |
0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Refus d'agir avec l'approbation de la | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 1 | 1 | 0 | 0 | 2 |
4.6 Demandes fermées
4.6.1 Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la Loi
Description | Nombre de demandes |
---|---|
Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la Loi | 8 |
Pourcentage des demandes fermées dans les délais prévus par la Loi (%) | 72.72727273 |
4.7 Présomptions de refus
4.7.1 Motifs du non-respect des délais prévus par la Loi
Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi | Entrave au fonctionnement / Charge de travail |
Consultation externe | Consultation interne | Autres |
---|---|---|---|---|
3 | 2 | 1 | 0 | 0 |
4.7.2 Demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi (y compris toute prolongation prise)
Nombre de jours au-delà des délais prévus par la Loi | Nombre de demandesfermées au-delà des délais prévus par la Loi où aucune prolongation n’a été prise |
Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi où une prolongation a été prise | Total |
---|---|---|---|
1 à 15 jours | 0 | 0 | 0 |
16 à 30 jours | 0 | 1 | 1 |
31 à 60 jours | 0 | 0 | 0 |
61 à 120 jours | 0 | 0 | 0 |
121 à 180 jours | 0 | 1 | 1 |
181 à 365 jours | 0 | 1 | 1 |
Plus de 365 jours | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 3 | 3 |
4.8 Demandes de traduction
Demandes de traduction | Acceptées | Refusées | Total |
---|---|---|---|
De l’anglais au français | 0 | 0 | 0 |
Du français à l’anglais | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 |
5.1 Motifs des prorogations et disposition des demandes
Disposition des demandes où le délai a été prorogé |
9(1)a) Entrave au fonctionnement |
9(1)b) Consultation |
9(1)c) Avis à un tiers |
|
---|---|---|---|---|
Article 69 | Autres | 0 | ||
Communication totale | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communication partielle | 2 | 0 | 1 | 0 |
Exception totale | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 |
Demande abandonnée | 0 | 0 | 0 | 0 |
Aucun document n’existe | 0 | 0 | 0 | 0 |
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information |
0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 2 | 0 | 1 | 0 |
5.2 Durée des prorogations
Section | 9(1)a) Entrave au fonctionnement |
9(1)b) Consultation |
9(1)c) Avis à un tiers |
|
---|---|---|---|---|
Durée des prorogations | Article 69 | Autres | ||
30 jours ou moins | 0 | 0 | 0 | 0 |
31 à 60 jours | 0 | 0 | 1 | 0 |
61 à 120 jours | 2 | 0 | 0 | 0 |
121 à 180 jours | 0 | 0 | 0 | 0 |
181 à 365 jours | 0 | 0 | 0 | 0 |
Plus de 365 jours | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 2 | 0 | 1 | 0 |
Section 6 – Frais
Type de frais | Frais perçus | Frais dispensés | Frais remboursés | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Montant | Nombre de demandes | Montant | Nombre de demandes | Montant | |
Présentation | 9 | $45.00 | 0 | $0.00 | 0 | $0.00 |
Autres frais | 0 | $0.00 | 0 | $0.00 | 0 | $0.00 |
Total | 9 | $45.00 | 0 | $0.00 | 0 | $0.00 |
Section 7 - Demandes de consultation reçues d’autres institutions et organisations
7.1 Demandes de consultation reçues d’autres institutions du gouvernement du Canada et autres organisations
Consultations | Autres institutions du gouvernement du Canada |
Nombre de pages à traiter | Autres organisations | Nombre de pages à traiter |
---|---|---|---|---|
Reçues pendant la période d'établissement de rapport |
8 | 161 | 0 | 0 |
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 8 | 161 | 0 | 0 |
Fermées pendant la période d'établissement de rapport | 8 | 161 | 0 | 0 |
Reportées à l'intérieur des délais négociés à la prochaine période d'établissement de rapport | 0 | 0 | 0 | 0 |
Reportées au-delà des délais négociés à la prochaine période d'établissement de rapport | 0 | 0 | 0 | 0 |
7.2 Recommandations et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d’autres institutions du gouvernement du Canada
Recommandation | 1 à 15 jours |
16 à 30 jours |
31 à 60 jours |
61 à 120 jours |
121 à 180 jours |
181 à 365 jours |
Plus de 365 jours |
Total |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Communiquer en entier | 7 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 7 |
Communiquer en partie | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
Exempter en entier | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclure en entier | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Consulter une autre institution | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Autre | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 7 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 8 |
7.3 Recommandation et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d’autres organisations à l'extérieur du gouvernement du Canada
Recommandation | 1 à 15 jours |
16 à 30 jours |
31 à 60 jours |
61 à 120 jours |
121 à 180 jours |
181 à 365 jours |
Plus de 365 jours |
Total |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Communiquer en entier | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communiquer en partie | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exempter en entier | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclure en entier | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Consulter une autre institution | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Autre | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Section 8 - Délais de traitement des demandes de consultation sur les renseignements confidentiels du Cabinet
8.1 Demandes auprès des services juridiques
Pages | Moins de 100 pages traitées | 100 à 500 pages traitées |
501 à 1 000 pages traitées |
1 001 à 5 000 pages traitées |
Plus de 5 000 pages traitées |
|||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Disposition | Nombre de demandes |
Pages communi- quées |
Nombre de demandes |
Pages communi- quées |
Nombre de demandes |
Pages communi- quées |
Nombre de demandes |
Pages communi- quées |
Nombre de demandes |
Pages communi- quées |
1 à 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
16 à 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
31 à 60 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
61 à 120 |
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
121 à 180 |
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
181 à 365 |
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Plus de 365 |
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
8.2 Demandes auprès du Bureau du Conseil privé
Pages | Moins de 100 pages traitées | 100 à 500 pages traitées |
501 à 1 000 pages traitées |
1 001 à 5 000 pages traitées |
Plus de 5 000 pages traitées |
|||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Disposition | Nombre de demandes |
Pages communi- quées |
Nombre de demandes |
Pages communi- quées |
Nombre de demandes |
Pages communi- quées |
Nombre de demandes |
Pages communi- quées |
Nombre de demandes |
Pages communi- quées |
1 à 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
16 à 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
31 à 60 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
61 à 120 |
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
121 à 180 |
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
181 à 365 |
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Plus de 365 |
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Section 9 - Enquêtes et compte rendus de conclusion
9.1 Enquêtes
Article 32 Avis d’enquête |
Article 30(5) Cessation de l’enquête |
Article 35 Présenter des observations |
---|---|---|
1 | 0 | 0 |
9.2 Enquêtes et rapports des conclusions
Article 37(1) Comptes rendus initiaux | Article 37(2) Comptes rendus finaux | ||||
---|---|---|---|---|---|
Reçus | Contenant des recommandations émis par la Commissaire à l’information |
Contenant des ordonnances émis par la Commissaire à l’information |
Reçus | Contenant des recommandations émis par la Commissaire à l’information |
Contenant des ordonnances émis par la Commissaire à l’information |
0 | 0 | 0 | 3 | 0 | 0 |
Section 10 - Recours judiciaire
10.1 Recours judiciaires sur les plaintes
Plaignant (1) | Institution (2) | Tier (3) | Commissaire à la protection de la vie privée (4) |
Total |
---|---|---|---|---|
0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
10.2 Recours judiciaires sur les plaintes de tiers en vertu de l'alinéa 28(1)b)
Article 44 - en vertu de l'alinéa 28(1)b) |
---|
0 |
12.1 Coûts
Dépenses | Montant | |
---|---|---|
Salaires | $122,400 | |
Heures supplémentaires | $0 | |
Biens et services | $0 | |
|
$0 | |
|
$0 | |
Total | $122,400 |
12.2 Ressources humaines
Ressources | Années-personnes consacrées aux activités liées à l’accès à l’information |
---|---|
Employés à temps plein | 1.200 |
Employés à temps partiel et occasionnels | 0.000 |
Employés régionaux | 0.000 |
Experts-conseils et personnel d’agence | 0.500 |
Étudiants | 0.000 |
Total | 1.200 |
Remarque : Entrer des valeurs à trois décimales.
Annexe C: Rapport statistique supplémentaire sur la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels
Nom de l'institution : Administration canadienne de la sûreté du transport aérien
Période d'établissement de rapport : 2022-04-01 au 2023-03-31
Section 1 : Capacité de recevoir des demandes sous la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels
Indiquez le nombre de semaines pendant lesquelles votre institution a pu recevoir des demandes d'AIPRP par les différents canaux.
Description | Nombre de semaines |
---|---|
Capacité de recevoir des demandes par la poste | 52 |
Capacité de recevoir des demandes par courriel | 52 |
Capacité de recevoir des demandes au moyen du service de demande numérique | 0 |
Section 2 : Capacité de traiter les dossiers sous la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels
2.1 Indiquez le nombre de semaines pendant lesquelles votre institution a pu traiter des documents papiers à différents niveaux de classification.
Description | Ne peut pas traiter |
Peut traiter en partie |
Peut traiter en totalité |
Total |
---|---|---|---|---|
Documents papiers non classifiés | 0 | 0 | 52 | 52 |
Documents papiers Protégé B | 0 | 0 | 52 | 52 |
Documents papiers Secret et Très secret | 0 | 0 | 52 | 52 |
2.2 Indiquez le nombre de semaines pendant lesquelles votre institution a pu traiter des documents électroniques à différents niveaux de classification.
Description | Ne peut pas traiter |
Peut traiter en partie |
Peut traiter en totalité |
Total |
---|---|---|---|---|
Documents électroniques non classifiés | 0 | 0 | 52 | 52 |
Documents électroniques Protégé B | 0 | 0 | 52 | 52 |
Documents électroniques Secret et Très secret | 0 | 0 | 52 | 52 |
Section 3 : Demandes ouvertes et plaintes en vertu de la Loi sur l'accès à l'information
3.1 Indiquez le nombre de demandes ouvertes qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.
Exercice financier au cours duquel les demandes ouvertes ont été reçues | Demandes ouvertes dans les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2023 | Demandes ouvertes dépassant les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2023 | Total |
---|---|---|---|
Reçues en 2022-2023 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2021-2022 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2020-2021 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2019-2020 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2018-2019 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2017-2018 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2016-2017 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2015-2016 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2014-2015 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2013-2014 ou plus tôt | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 |
3.2 Indiquez le nombre de plaintes ouvertes auprès du Commissaire à l'information du Canada qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.
Exercice financier au cours duquel les plaintes ouvertes ont été reçues par institution |
Nombre de plaintes ouvertes |
---|---|
Reçues en 2022-2023 | 1 |
Reçues en 2021-2022 | 0 |
Reçues en 2020-2021 | 0 |
Reçues en 2019-2020 | 0 |
Reçues en 2018-2019 | 0 |
Reçues en 2017-2018 | 0 |
Reçues en 2016-2017 | 0 |
Reçues en 2015-2016 | 0 |
Reçues en 2014-2015 | 0 |
Reçues en 2013-2014 ou plus tôt | 0 |
Total | 1 |
Section 4 : Demandes ouvertes et plaintes en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels
4.1 Indiquez le nombre de demandes ouvertes qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.
Exercice financier au cours duquel les demandes ouvertes ont été reçues | Demandes ouvertes dans les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2023 | Demandes ouvertes dépassant les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2023 | Total |
---|---|---|---|
Reçues en 2022-2023 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2021-2022 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2020-2021 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2019-2020 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2018-2019 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2017-2018 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2016-2017 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2015-2016 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2014-2015 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2013-2014 ou plus tôt | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 |
4.2 Indiquez le nombre de plaintes ouvertes auprès du Commissaire à la protection de la vie privée du Canada qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.
Exercice financier au cours duquel les plaintes ouvertes ont été reçues par institution | Nombre de plaintes ouvertes |
---|---|
Reçues en 2022-2023 | 0 |
Reçues en 2021-2022 | 1 |
Reçues en 2020-2021 | 0 |
Reçues en 2019-2020 | 0 |
Reçues en 2018-2019 | 0 |
Reçues en 2017-2018 | 0 |
Reçues en 2016-2017 | 0 |
Reçues en 2015-2016 | 0 |
Reçues en 2014-2015 | 0 |
Reçues en 2013-2014 ou plus tôt | 0 |
Total | 1 |
Section 5 : Numéro d'assurance social
Question | Réponses |
---|---|
Votre institution a-t-elle commencé une nouvelle collecte ou une nouvelle utilisation cohérente du NAS en 2022-2023? | Non |
Section 6: Accès universel sous la Loi sur la protection des renseignements personnels
Question | Nombre |
---|---|
Combien de demandes ont été reçues de la part de ressortissants étrangers confirmés en dehors du Canada en 2022-2023? | 0 |